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Recrutement

Les entreprises

  1. Analyse du besoin, de l’organisation et de son mode de fonctionnement, de sa stratégie, de sa culture, de ses valeurs

  2. Identification et approche des profils de candidats susceptibles de correspondre au cahier des charges élaboré au préalable

  3. Communication sur la recherche à travers les réseaux sociaux, professionnels, les écoles, les organisations et syndicats professionnels…

  4. Entretiens avec les candidats présélectionnés au cours de la phase précédente avec évaluation de la personnalité et du projet professionnel

  5. Présentation des candidats retenus, prise de références, conseils et aide à la prise de décision

  6. Suivi d’intégration du candidat recruté

Les candidats

  1. Lors du premier entretien, présentation du processus de recrutement à travers les différentes étapes qu’ils seront amenés à connaitre

  2. Transmission de l’ensemble des informations relatives au besoin de recrutement en question :

    • L’entreprise : marché, stratégie, mode de fonctionnement, culture, valeurs…

    • Le profil du poste : finalité, responsabilités, missions, rémunération, avantages, contraintes…

    • Les attentes particulières de l’entreprise dans le cadre de ce recrutement : type d’expérience, de profil, de potentiel…

  3. Confidentialité, respect total de la sphère privée

  4. Suivi d’intégration : contact téléphonique deux à trois mois après la prise de poste afin de faire un bilan post-intégration

  5. Retours systématiques après chaque contact : de la transmission de la candidature à une annonce jusqu’à l’issue de la short-list, en passant par la réception d’une candidature spontanée

" A l'issue de l'entretien où nous avons élaboré le cahier des charges relatif à notre première collaboration, je me suis rendu compte que ma recherche du Directeur de la R&D était entre de bonnes mains"  

Martine D.  Responsable de recrutement.

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