

Recrutement
Les entreprises
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Analyse du besoin, de l’organisation et de son mode de fonctionnement, de sa stratégie, de sa culture, de ses valeurs
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Identification et approche des profils de candidats susceptibles de correspondre au cahier des charges élaboré au préalable
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Communication sur la recherche à travers les réseaux sociaux, professionnels, les écoles, les organisations et syndicats professionnels…
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Entretiens avec les candidats présélectionnés au cours de la phase précédente avec évaluation de la personnalité et du projet professionnel
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Présentation des candidats retenus, prise de références, conseils et aide à la prise de décision
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Suivi d’intégration du candidat recruté
Les candidats
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Lors du premier entretien, présentation du processus de recrutement à travers les différentes étapes qu’ils seront amenés à connaitre
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Transmission de l’ensemble des informations relatives au besoin de recrutement en question :
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L’entreprise : marché, stratégie, mode de fonctionnement, culture, valeurs…
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Le profil du poste : finalité, responsabilités, missions, rémunération, avantages, contraintes…
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Les attentes particulières de l’entreprise dans le cadre de ce recrutement : type d’expérience, de profil, de potentiel…
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Confidentialité, respect total de la sphère privée
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Suivi d’intégration : contact téléphonique deux à trois mois après la prise de poste afin de faire un bilan post-intégration
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Retours systématiques après chaque contact : de la transmission de la candidature à une annonce jusqu’à l’issue de la short-list, en passant par la réception d’une candidature spontanée